Chant « La Chouettée »

LA CHOUETTÉE

Cette dénomination vient de la tradition campagnarde des villages autour de la Madeleine de Guérande qui nommait ainsi le rassemblement de plusieurs paysans ou paysannes dans le but d’effectuer un travail en commun, par exemple : la moisson, les vendanges, le ramassage des betteraves, la fabrication des fagots, etc… C’était une «Chouettée».

Il nous a semblé intéressant d’appeler ainsi notre groupe de personnes qui chantent ensemble et collectent ensemble des chansons traditionnelles ou des airs de musique.

Voici donc le groupe de chants «La Chouettée», de la Presqu’île guérandaise, fondé en 1986 et composé d’une quinzaine de chanteuses et chanteurs accompagnés par quatre musiciens : accordéons diatoniques, synthétiseur, guitare. Il a plus de 250 prestations à son actif et a édité 3 cassettes et 2 CD de chansons choisies dans son répertoire de 280 titres, composé de chants traditionnels et de marins de toute la Bretagne et d’ailleurs ! Egalement de chants populaires et de sketches afin de faire participer le public.

Le groupe «La Chouettée» est disponible pour des animations diverses – Fêtes, Repas d’anciens, Assemblées générales – et accueille de nouveaux chanteurs et chanteuses.

Contacts :

  • par téléphone au 02 99 90 50 95 ou 02 40 91 42 81 ou 02 40 42 94 73

Le groupe se réunit deux fois par mois, le mercredi de 20 h à 22 h 30.

Les commentaires sont fermés.